BFM Business

La Grande Épicerie s'installe rive droite

-

- - DR

Le très chic magasin d'alimentation, propriété de LVMH, ouvre ce jeudi une antenne sur la rive opposée à son adresse historique de la rue de Sèvres. Elle s'installe dans le très sage 16e arrondissement.

La Grande Épicerie, qui comme son frère siamois Le Bon Marché, fait de sa localisation rive gauche de la Seine un élément de com' récurrent, franchit le fleuve! Rassurez-vous, le magasin d'alimentation de LVMH ne va pas s'encanailler à République, mais plutôt s'installer dans le cossu 16e arrondissement de Paris, rue de Passy.

L'ouverture de cette nouvelle antenne de la Grande Épicerie est prévue pour ce jeudi 9 novembre, au numéro 80 de la rue commerçante. Une adresse jusque-là occupée par le magasin Franck & Fils, fermé depuis un an, et propriété depuis 1997 du Bon Marché... lui aussi détenu par LVMH.

3000 mètres carrés d'épicerie fine

Cette petite sœur sera dotée de trois niveaux pour atteindre 3000 mètres carrés de linéaires d'épicerie raffinée et d'espaces de restauration. Soit à peine moins que les 3500 de sa grande sœur de la rue de Sèvres, qui emploie près de 400 personnes et accueille quelques 8000 clients par jour.

Et comme chez son aînée, les gourmets y trouveront des produits haut de gamme, de l'épicerie fine au frais, en passant par la boucherie, la poissonnerie, les fromages, la boulangerie pâtisserie et la cave. Et nul doute que comme rue de Sèvres, s'activeront en sous-sol, sous la houlette d'un meilleur ouvrier de France, pâtissiers, cuisiniers et boulangers.

Quant au look de cette nouvelle antenne, impossible d'avoir un aperçu avant l'inauguration. Tout juste constate-t-on sur les croquis diffusés dans la presse qu'une des façades sera totalement végétalisée.

Nina Godart