BFM Business

La FDJ sort un nouveau jeu de grattage qui va donner faim

Un nouveau jeu est arrivé à la FDJ

Un nouveau jeu est arrivé à la FDJ - FDJ

"Desserts en Or" est un jeu de grattage olfactif. Pour 3 euros, les joueurs peuvent gratter des gâteaux et gagner jusqu'à 30.000 euros.

Un nouveau venu vient d'arriver dans la grande famille des jeux de grattage de la FDJ. La Française des Jeux lance, ce lundi 13 mars, "Desserts en Or" un jeu de grattage olfactif où il est possible de gagner jusqu'à 30.000 euros. La FDJ explique que des microcapsules contenant des effluves de fraise sont intégrées à l’encre grattable. Celles-ci sont particulièrement présentes autour des gâteaux. Ainsi, lorsque le joueur gratte ces zones, les microcapsules libèrent le parfum.

"Desserts en Or" est un jeu éphémère. 20 millions de tickets sont en vente pendant 4 mois dans les points de vente de la Française des Jeux. Il complète la gamme des jeux à gratter illiko à 3 euros déjà composée de "Vegas", "Miel d’Or", "Mots Croisés", "Maxi Goal" et "Dobble".

Succès de Cash

Les Français sont particulièrement friands des jeux illiko. La gamme se compose actuellement de 34 jeux, dont le favori est Cash qui a permis à la FDJ d'engranger en 2015 2,2 milliards d'euros et de vendre 437 millions de tickets.

La FDJ lance régulièrement des jeux de grattage éphémères. Le but est de tester les goûts de ses clients. Dans le cadre de son plan FDJ2020, le groupe compte séduire 1 million de nouveaux joueurs et il vise particulièrement la classe des 18-35 ans qui s'effrite, et les femmes trop peu présentes. Pour ce faire, la Française des Jeux mise notamment sur le succès des émissions télé. Ainsi, "The Voice" a été lancé en février 2016 ou "Koh-Lanta" en 2015. Avec "Desserts en Or", la FDJ surfe donc sur l'intérêt des Français pour les émissions culinaires.

-
- © -
Diane Lacaze