BFM Business

L'OM abandonne le Velodrome

L'OM refuse de payer 8 millions d'euros par an le loyer du stade Velodrome.

L'OM refuse de payer 8 millions d'euros par an le loyer du stade Velodrome. - -

Le premier matche de la saison à domicile de l'Olympique de Marseille se jouera à Montpellier, et non au Velodrome, le stade marseillais tout juste refait. Le loyer, qui a augmenté, est dénoncé par le club.

Qui aurait cru qu'ils iraient jusque-là? L'Olympique de Marseille renonce au Velodrome. En tout cas pour le premier match que le club était censé jouer à domicile, le 17 août, contre Montpellier.

L'OM préfère le jouer à l'extérieur, à La Mosson, le stade montpelliérain, alors que cette rencontre devait avoir lieu à domicile pour le club phocéen.

Un loyer cinq fois supérieur à l'ancien

La raison: hors de question pour les dirigeants de payer le montant demandé pour le loyer du stade: 8 millions d'euros par an. C'est cinq fois plus que ce que le club payait jusqu'à maintenant. "L'OM ne paiera jamais ce que réclame la mairie", peut-on lire sur le communiqué publié sur le site du club.

Le bras de fer continue donc. D'un côté, la mairie juge que le Velodrome flambant neuf (qui aurait dû être inauguré à l'occasion du match contre Montpellier) va permettre au club d'augmenter nettement ses recettes. De l'autre, la direction de l'Olympique de Marseille, avec un sens de la mesure bien local, crie que faire un tel chèque, c'est signer son arrêt de mort.

Dorothée Balsan