BFM Business

L'hôtel Crillon va bien fermer deux ans

BFM Business

La direction de l'Hôtel de Crillon a confirmé jeudi la fermeture pour deux ans du cinq étoiles parisien pour une "rénovation totale" à compter du 31 mars 2013, déjà annoncée mi-octobre aux 365 salariés.

"Les espaces du rez-de-chaussée, les chambres, les suites et les restaurants connaîtront de profondes transformations, avec la création d'un spa et d'une piscine", a indiqué dans un communiqué l'hôtel, situé Place de la Concorde à Paris.

L'hôtel continuera de fonctionner normalement jusqu'au début des travaux, précise-t-il.

Le Crillon, propriété d'un prince saoudien, avait annoncé au printemps sa fermeture à partir de l'automne mais le début des travaux a ensuite été repoussé.

La direction du groupe s'était engagée à préserver l'emploi de ses salariés et à renforcer leur qualification pour "garantir la meilleure qualité de service à la réouverture".

Elle s'était également dite "prête à étudier" un plan de départs volontaires. Selon la CGT, près de la moitié des salariés seraient candidats au départ.

Depuis, les négociations entre la direction et le syndicat sont bloquées. La CGT a assigné l'hôtel devant le tribunal de grande instance de Paris pour faire annuler le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). L'audience devrait avoir lieu dans la première quinzaine de décembre.

BFMbusiness.com