BFM Business

Game of Thrones va-t-il booster l'économie espagnole?

Le tournage de Game of Thrones pourrait créer 4.000 emplois en Espagne.

Le tournage de Game of Thrones pourrait créer 4.000 emplois en Espagne. - -

La prochaine saison de la série à succès sera tournée à Séville. Les retombées économiques sont très attendues dans le pays.

Un coup de pouce pour l'économie espagnole ! Le tournage de la prochaine saison de la série Game of Thrones, l'une des séries les plus populaires du moment, va commencer à la rentrée dans la région de Séville. Pour cette région durement touchée par la crise, les retombées économiques sont très attendues.

L'architecture mauresque de l'Andalousie, le palais de l'Alcazar de Séville, l'université renaissance du village d'Osuna. Voilà les décors qui ont séduit les producteurs de Game of Thrones.

L'arrivée des Stark, des Lannister et des Targaryen, pour le tournage en octobre, enthousiasme les autorités locales, alors que le taux de chômage dans la région est proche de 35%.

100 millions d'euros

La production de la série pourrait créer 4.000 emplois et générer 100 millions d'euros de retombées économiques, notamment dans le tourisme.

L'Andalousie a fait des tournages l'un des axes de sa relance économique : les frais de location des lieux publics ont été abaissés et un crédit d'impôt international est en passe d'être adopté.

L'Espagne espère faire aussi bien que les autres pays, où a été tourné Game of Thrones. En Islande, on compte 20% de visiteurs supplémentaires depuis un an. En Croatie, à Dubrovnik, le tourisme a bondit avec l'émergence de tours spécialisées. En Irlande du Nord, où se trouve le Trône de Fer et les décors de Winterfell, les retombées dépassent déjà les 100 millions d'euros.

Simon Tenenbaum