BFM Business

France Télévisions arrête ses négociations avec le producteur de Plus Belle la vie

Plus belle la vie est le programme de France 3

Plus belle la vie est le programme de France 3 - France 3 - Plus belle la vie

Le groupe public a annoncé avoir arrêté de discuter avec Neuwen, société qui réalise le célèbre feuilleton, sur d'éventuels futurs projets communs. Aucun accord n'a pu être trouvé.

Le dialogue reste tendu. France Télévisions a ainsi "arrêté" les négociations sur ses futurs projets avec la société Newen, qui réalise notamment le feuilleton phare de France 3 Plus Belle la Vie, selon des informations du site Puremédias confirmées mardi par la direction du groupe.

"Après six semaines de discussions, aucun accord n'a été trouvé avec Newen", qui doit être rachetée prochainement par TF1, a déclaré la direction de France Télévisions au média en ligne.

Sans s'exprimer sur leur arrêt, Newen a simplement indiqué à l'AFP que ces négociations concernaient les programmes en développement et non ceux déjà en cours de diffusion, comme Plus Belle la vie, la série phare de France 3, Faites entrer l'accusé (France 2) ou encore Les Maternelles et Le Magazine de la santé (France 5).

1.300 heures de programmes

L'annonce en novembre du rachat de son principal fournisseur de programmes par son concurrent TF1 avait grandement irrité France Télévisions, qui commande à Newen pour environ 100 millions d'euros de programmes par an. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait alors décidé de suspendre tous ses projets avec Newen.

La société de production, qui propose actuellement plus de 1.300 heures de programmes par an au sein de ses 4 filiales (Telfrance, Capa, Be Aware et 17 juin Media), distribue ses productions et coproductions dans plus de 80 pays. Elle a notamment produit "Versailles", la série la plus chère de l'histoire de la télévision française.

J.M. avec AFP