BFM Business

En images - L’hôtel préféré des amateurs de sports d’hiver

Le Koh-I Nor a ouvert ses portes en décembre 2013.

Le Koh-I Nor a ouvert ses portes en décembre 2013. - Koh-I Nor

Le Koh-I Nor, situé à Val Thorens, a été distingué lors des derniers World Ski Awards, comme le "meilleur hôtel" de sa catégorie. Découvrez pourquoi.

Alors que les premières neiges commencent à tomber, certains préparent déjà leurs futures vacances aux sports d’hiver. Et pour ceux qui recherchent un confort maximum, un endroit semble tout indiqué: le Koh-I Nor.

Situé à Val Thorens, la station la plus haute d’Europe, cet hôtel cinq étoiles s’est distingué lors de l’édition 2015 des World Ski Awards, qui récompensent divers établissements de l’industrie du tourisme hivernal. Le Koh-I Nor, qui a ouvert ses portes en 2013, a ainsi obtenu son trophée dans la catégorie dédiée au "meilleur hôtel de ski français".

Créé "sur un modèle de lumière et de transparence"

Son nom, en référence à un célèbre diamant monté sur la couronne de la famille royale britannique, n’est pas dû au hasard. L'hôtel a en effet été "créé sur un modèle de lumière et de transparence, son imposante structure de verre laissant traverser les rayons du soleil jusqu'aux dernières heures du jour", selon ses promoteurs.

Le luxe y est présent à tous les étages: restaurant dirigé par un chef étoilé, bar lounge, spa de 800 mètres carrés, chambres avec vues imprenables… Mais "l’excellence" a un prix : comptez plus de 600 euros la nuit si vous désirez par exemple y fêter Noël, et aux alentours de 300 euros en période creuse.