BFM Business

Coupes du Monde 2018 et 2022: beIN et TF1 remportent la mise

La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar

La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar - AFP - Supreme Comitte for delivery

La chaîne qatarie a acquis la totalité des matchs tandis que la Une aura le droit de diffuser en exclusivité en clair 28 rencontres qu'elle sélectionnera.

Les diffuseurs des Mondiaux de football 2018 en Russie, et 2022, au Qatar, sont connus. En France, le grand gagnant s'appelle beIN Sports. La chaîne qatarie sera ainsi la seule à diffuser l'ensemble des 64 matchs des deux compétitions, dont 36 en exclusivité.

"Les Coupes du Monde de la FIFA sont les événements internationaux les plus populaires et nous sommes heureux d’avoir, avec ces deux nouvelles acquisitions, assuré la continuité de l’offre premium que nous proposons aux abonnés et de partager avec eux les plus belles émotions", s'est réjoui, dans un communiqué, Yousef Al-Obaidy, directeur général adjoint de beIN Media Group et président de beIN Sports.

TF1 acquiert 28 matchs

TF1 a pour sa part acquis les droits de 28 matchs (16 en poules, 5 en huitièmes de finale, 3 en quarts, les demi-finales et la finale) que la chaîne pourra sélectionner, se vantant ainsi de proposer "les plus belles affiches", en exclusivité pour une chaîne gratuite.

Le groupe indique également avoir acquis l'intégralité des droits de diffusion pour la Coupe des Confédérations 2017 en Russie, et la Coupe du Monde féminine 2019 en France. 

"Nous nous réjouissons de cet accord historique avec la FIFA qui permet au Groupe de détenir 4 compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années et ainsi, d’enrichir l’offre éditoriale de ses chaînes et déclinaisons digitales, avec les plus grands événements sportifs", a affirmé le PDG de TF1 Nonce Paolini cité dans un communiqué.

J.M.