BFM Business

Coup de foudre au prochain village : la nouvelle émission de téléréalité de TF1

Thierry, un candidat de "L'amour est dans le pré", que TF1 va tenter de concurrencer.

Thierry, un candidat de "L'amour est dans le pré", que TF1 va tenter de concurrencer. - -

La première chaîne lance une nouvelle émission, ce lundi 7 janvier, qui exploite le filon du "dating campagnard". Elle va ainsi tenter de concurrencer "L'amour est dans le pré" de M6.

C'est un des genres qui cartonnent à la télévision : les émissions de rencontres amoureuses. Le "dating" est décliné sur de nombreuses chaînes. M6, NT1, W9 ... et TF1 qui se lance aujourd'hui dans la bataille, avec une nouvelle émission de rencontres campagnardes.

"Coup de foudre au prochain village". C'est le titre évocateur de la nouvelle émission de rencontres amoureuses lancée par TF1. Une vingtaine de citadines célibataires, lassées par leur vie à la ville, décident de partir à la campagne pour y trouver l'amour.

A bord d'un bus, elle sillonnent les villages pour séduire les célibataires du cru. Le programme est adapté d'un concept norvégien: "Babes in the Bus", traduisez "des poupées dans un bus".

Pour TF1, l'enjeu est évidemment de se frotter à "l'Amour est dans le pré", autre programme de dating campagnard, dont un premier épisode est diffusé ce soir sur M6.

"L'Amour est dans le pré" c'est le plus gros carton de la chaine. Plus de six millions de téléspectateurs en moyenne, et 30 millions d'euros de recettes publicitaires pour la dernière saison. Un succès contagieux, sur la TNT aussi , avec la programmation du Bachelor sur NT1 et de la Belle est ses princes sur W9.

Simon Tenenbaum