BFM Business

Comment les sites touristiques font leur pub grâce à Airbnb

Airbnb propose de passer une nuit au milieu des requins à l'Aquarium de Paris.

Airbnb propose de passer une nuit au milieu des requins à l'Aquarium de Paris. - Airbnb

"La plateforme de réservation en ligne vient de lancer un nouveau concours: gagner une nuit au milieu des requins. Un bon moyen pour l'Aquarium de Paris de communiquer."

Airbnb est-il un nouveau moyen pour les sites touristiques de faire le buzz? Ils sont en tout cas de plus en plus nombreux, en France, à être séduits par les idées originales de la plateforme de location de logements.

En 2014, le site a proposé à ses internautes de gagner une nuit dans le château de Chenonceau. En octobre dernier, Airbnb a lancé un concours pour passer une soirée au cœur des catacombes de Paris. Et aujourd'hui, la plateforme permet de dormir au milieu des requins à l'Aquarium de Paris.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 3 avril pour participer au concours. Les trois vainqueurs et leur invité seront accueillis, les 11, 12 ou 13 avril, par Fred Buyle, champion d'apnée et photographe. Ils auront droit à une visite guidée et à un dîner avec une vue sur les animaux. Ils seront ensuite installés dans leur chambre où ils dormiront au milieu des squales.

-
- © -
-
- © -

"C'est Airbnb qui est à l'origine de ce projet", nous explique Mathilde Castres, responsable de la communication à l'Aquarium de Paris. "Nous l'avons ensuite développé ensemble". Et cette dernière de préciser que le projet est dans les tuyaux depuis un an, le temps de définir un cahier des charges et de réaliser cette chambre subaquatique. Pour l'Aquarium de Paris, l'intérêt est double... Cliquez ici pour lire la suite

Diane Lacaze