BFM Business

CBS et BBC s'allient

BBC s'associe avec CBS

BBC s'associe avec CBS - Alan Dean - Flickr

Les deux groupes se partageront des contenus vidéos et écrits ainsi que d'autres ressources permettant d'assurer une meilleure couverture de l'information.

Le géant audiovisuel public britannique BBC a conclu un partenariat avec la chaîne américaine CBS qui portera sur la mise en commun de ressources dans l'information, selon un communiqué commun publié jeudi sur le site de CBS News, service d'information de la chaîne. Les deux groupes vont partager du contenu vidéo, texte ainsi que d'autres ressources permettant la couverture de l'information dans le monde.

Pour le directeur de l'information de la BBC, James Harding, cité dans le communiqué, ce nouveau partenariat "est destiné à offrir à notre audience - où qu'elle vive et quel que soit son point de vue - de l'information fiable, originale et éclairante".

Cet accord se substitue à celui qu'avait la BBC avec l'un des concurrents de CBS, ABC, et qui remontait à 1993. Fin mai, la troisième grande chaîne américaine gratuite, NBC, a finalisé son rapprochement avec la chaîne d'information paneuropéenne Euronews, dont elle va prendre 25% du capital.

P.L avec AFP