BFM Business

Bolloré renforce sa participation dans Vivendi

Le groupe de Vincent Bolloré possède désormais plus de 20% du capital de Vivendi.

Le groupe de Vincent Bolloré possède désormais plus de 20% du capital de Vivendi. - Eric Piermont - AFP

Le groupe détient désormais plus de 20% du capital de Vivendi, et devrait contrôler 29% des droits de vote en avril 2017.

Le groupe Bolloré a annoncé lundi avoir renforcé, par une série d'opérations, sa participation dans le capital et les droits de vote du groupe de médias Vivendi.

Cette augmentation du capital détenu par Bolloré dans Vivendi, faisant passer la participation du groupe de 15% à 20,4%, s'est effectuée sous la forme d'un emprunt d'actions portant sur 2,7% du capital du groupe de médias et sur l'acquisition d'options d'achat permettant à Bolloré de récupérer à tout moment 2,7% supplémentaires de Vivendi.

"Par ces opérations, le Groupe Bolloré a franchi les seuils de 20% du capital et des droits de vote de Vivendi", précise la société dans un communiqué, ajoutant qu'avec la mise en oeuvre des droits de vote double, Bolloré devrait contrôler 29% des voix chez Vivendi à l'horizon du 20 avril 2017.

"Ces opérations témoignent de la confiance portée dans la capacité de développement de Vivendi et de l'intention du Groupe Bolloré d'en demeurer l'actionnaire de référence à long terme", ajoute la société.

Y.D. avec agences