BFM Business

Babolat, grand vainqueur de Roland Garros

Le constructeur de raquettes a obtenu le plus de retombées médiatiques pendant le tournoi. Et ce grâce à sa raquette connectée.

L'autre grand vainqueur de Roland Garros - et il est français – est Babolat. Le constructeur de raquettes a eu le plus de retombées médiatiques pendant le tournois, d'après LexisNexis BIS, le spécialiste de la réputation sur le net.

Avec 6.500 retombées médiatiques pendant le tournoi, il a fait mieux que Peugeot, Nestlé ou BNP Paribas et ce n'est qu'une PME. Cette visibilité, Babolat la doit à sa raquette connectée.

La play, bardée de capteurs, permet au joueur d'identifier où, comment et à quelle puissance, il doit frapper la balle pour un maximum de coups gagnants.

Tous les joueurs bientôt connectés?

Son ambassadeur est Rafael Nadal. Et il a beau avoir perdu en quart de final, l'opération marketing elle a été gagnante. Le patron de Babolat estime même que d'ici 5 ans toutes les raquettes seront connectées

De plus en plus de grands joueurs s'y mettent, notamment chez les femmes, comme la chinoise Li na ou la danoise Caroline Wozniacki. Il faut dire aussi qu'à Roland Garros, la visibilité d'une marque se joue à pas grand-chose.

Un panneau publicitaire détruit fait grimper Peugeot qui détrône le parrain du tournois BNP Paribas ou encore la présence d'une star comme Zlatan muni d'une casquette Uniqlo.

Marie Coeurderoy