BFM Business

Artcurial rachète l'agence immobilière John Taylor

-

- - Eric Feferberg - AFP

""

La maison d'enchères Artcurial a acquis la totalité du groupe John Taylor, un des premiers réseaux spécialisés dans l'immobilier de luxe, une acquisition qui vise la clientèle des particuliers très riches. Avec cette opération, réalisée sur fonds propres, "Artcurial fait le choix d'une stratégie audacieuse et pionnière en se dotant d'un nouveau métier qui sera progressivement intégré à notre démarche globale", affirme Nicolas Orlowski, Pdg du groupe Artcurial. 

"À l'ère du numérique où beaucoup de métiers vont perdre leur intermédiation, nous sommes convaincus que l'immobilier de luxe va garder des intermédiaires de confiance", a-t-il précisé à l'AFP. "Nous avons aussi la conviction que la richesse individuelle à un haut niveau va continuer à croître et à se mondialiser", a poursuivi Nicolas Orlowski.

Selon lui, le nombre de particuliers détenant un patrimoine supérieur à 30 millions d'euros va augmenter et ces très riches vont de plus en plus investir dans les oeuvres d'art et l'immobilier de prestige. "On doit avoir la capacité de leur offrir une offre globale", affirme le Pdg d'Artcurial. Détenu par la famille Pastor, le groupe John Taylor est présent dans 14 pays et possède plus de 6.000 biens en portefeuille pour une valeur de 14 milliards d'euros.

D. L. avec AFP