BFM Business

Adidas revient tout schuss dans le marché des vêtements de ski

-

- - Pexels

Près de 15 ans après la revente piteuse de Salomon, la marque aux trois bandes veut se relancer avec une gamme complète de vêtements de sports d'hiver.

Adidas et la neige, c'est avant tout l'histoire d'un échec. Celui du rachat du spécialiste des sports d'hiver Salomon, en 1997. L'union n'aura duré que huit ans, le groupe savoyard devenant rapidement un boulet pour la firme d'Herzogenaurach. Acheté 8 milliards de francs à l'époque (soit 1,2 milliard d'euros), Salomon avait finalement été cédé à la société finlandaise Amer Sports pour près de 500 millions d'euros.

Près de quinze ans plus tard, les plaies sont pansées et Adidas semble prêt à remonter sur le tire-fesses. Selon la presse allemande, l'équipementier sportif veut se relancer dans le ski alpin à compter de l'automne 2021.

Dans moins de deux ans, Adidas proposera ainsi une collection complète de vêtements de sports d'hiver pour le ski de fond et de randonnée, et pour la première fois pour les skieurs et les snowboarders, indique le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung, dont les informations ont été confirmées par un porte-parole de la firme.

Pas de skis siglés

L'équipementier avait déjà laissé transparaître ses futures ambitions à la fin de l'été en signant un contrat pour équiper la championne américaine Mikaela Shiffrin, 24 ans, qui domine actuellement le ski alpin dans toutes les disciplines.

La jeune star "va inspirer des millions de consommateurs aux États-Unis et dans le monde", a déclaré Kasper Rorsted, le patron danois d'Adidas lui-même un grand amateur de sports d'hiver, cité par le journal.

Selon la Süddeutsche Zeitung, Adidas cherche via son retour dans le ski alpin à étoffer sa présence sur le marché très concurrentiel des sports outdoor mais exclut de reprendre la production et la vente de skis, qui étaient le domaine privilégié de Salomon.

Thomas Leroy, avec l'AFP