BFM Business

AccorHotels poursuit sa mue dans le luxe

Le groupe hôtelier français a annoncé dimanche, l'acquisition de Travel Keys, qui compte un catalogue de plus de 8.500 luxueuses résidences à louer. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Le géant hôtelier français AccorHotels est entré en négociations exclusives en vue du rachat de l'intégralité de Travel Keys, spécialiste américain de la location de résidences privées de luxe, selon un communiqué publié dimanche.

Le montant de l'opération, dont la finalisation devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre, n'a pas été divulgué. Travel Keys compte à son catalogue quelque 5.000 villas de luxe, réparties dans plus d'une centaine de destinations, dont les Caraïbes, les États-Unis et l'Europe.

Le luxe, un axe de développement 

AccorHotels avait déjà commencé ces derniers mois à se renforcer dans le segment du luxe, dont il a fait l'un de ses axes de développement pour doper ses résultats à l'horizon 2020.

Le groupe français a notamment racheté le britannique Onefinestay, pris des participations dans Oasis Collections et Squarebreak, plates-formes spécialisées dans la location d'appartements ou de maisons haut-de-gamme, et acquis en juillet 80% de la conciergerie John Paul.

Avec l'acquisition de Travel Keys, AccorHotels affirme qu'il pourra proposer une offre de l'ordre de 8.500 adresses de résidences privées d'exception.

"Travel Keys apporte à notre réseau existant un formidable portefeuille de demeures d'exception. Cette acquisition démontre, une fois de plus, l'agilité du groupe et son approche dynamique pour proposer à ses clients une gamme complète de services", s'est félicité le PDG d'AccorHotels, Sébastien Bazin, cité dans le communiqué.

J.M. avec AFP