BFM Business

Le 8ème arrondisssement de Paris, un quartier peu résidentiel

BFM Business

Les prix de l'immobilier dans le 8ème arrondissement, après avoir fortement cru, ont fini par refluer depuis 2012. Ils s'étalent actuellement entre 7.000 et 18.000 euros du mètre carré, selon Efistat.

Explication: l'arrondissement est plus un lieu d'activité que de résidence. Ainsi, il regroupe 11% des emplois de Paris, ce qui en fait l'arrondissement le plus actif de la capitale.

C'est aussi l'un des arrondissements les moins peuplés de Paris.

Les habitants interrogés sont partagés sur l'attrait du quartier. Adam se dit "très content du quartier, et trouve qu’on y vit très bien". "J’ai trouvé une chambre de bonne pas très chère: 420 euros pour 14 mètres carrés, explique cet étudiant en philosophie. Je fais mes courses au marché couvert rue Miromesnil. Le seul problème est que le quartier est un peu excentré par rapport à la Sorbonne, où je fais mes études".

Son de cloche différent pour Jeanne: "c'est surtout un quartier où les gens travaillent. C'est donc peu animé le soir. Surtout, les restaurants ciblent une clientèle d'affaires et sont assez chers".

BFMbusiness.com