BFM Business

Guy Nafilyan: "les mesures de Hollande sur le logement ne sont pas un plan de relance"

Guy Nafilyan, président directeur général de Kaufman & Broad, invité sur BFM Business ce jeudi 21 mars

Guy Nafilyan, président directeur général de Kaufman & Broad, invité sur BFM Business ce jeudi 21 mars - -

Guy Nafilyan, président directeur général de Kaufman & Broad, sur BFM Business ce jeudi 21 mars, est septique concernant le plan sur le logement. Selon lui, les effets vont mettre trop de temps à arriver.

"C’est un plan sur le logement plein de bonnes intentions mais ce n’est pas une plan de relance. Ces mesures ne vont pas répondre à la crise aujourd’hui". Guy Nafilyan, président directeur général de Kaufman & Broad, explique sur BFM Business ce jeudi 21 mars, que la France est dans une "situation extrêmement difficile". Et les 20 mesures présentées par François Hollande vont mettre du temps à produire leurs effets.

Pour lui, le problème actuel est le coût du foncier. "Il n’y a pas assez de terrains administrativement constructibles et il y a trop de normes".

Selon Guy Nafilyan, il y aurait déjà deux dispositions à prendre immédiatement: "libérer les PLU – ce qui ferait baisser le prix du foncier – et arrêter d’empiler les normes les unes par-dessus les autres – ce qui ferait diminuer les couts de constructions".

BFM Business.com