BFM Business

Résultats en hausse pour Axa

BFM Business

L'assureur français Axa a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 3,7% à 68,3 milliards d'euros, soutenu par la croissance de l'activité dommage, selon un communiqué publié jeudi.

Tous les grands métiers d'Axa affichent une progression, mais le dommage tire particulièrement son épingle du jeu, avec des revenus en hausse de 5,4% par rapport à la même période de 2011.

L'activité dommage est particulièrement soutenue au Mexique, en Turquie, dans les pays du Golfe, en Asie du Sud-Est et en Chine. Elle bénéficie d'une hausse moyenne des tarifs de 2,9%, identique pour les particuliers et les entreprises.

En assurance-vie, épargne et retraite, la croissance se limite à 0,4% en base comparable (+2,9% en publié), un tableau qui recouvre des tendances contrastées.

Conformément à la stratégie du groupe, la prévoyance et la santé enregistrent une progression de 4% des affaires nouvelles, tandis que l'assurance-vie en unités de compte se tasse légèrement (-1%) et que le fonds général, qui comprend les produits en euros (à capital garanti), affiche un repli de 11%.

BFMbusiness.com et AFP