BFM Business

Mauvaise semaine pour la Bourse de Paris

La Bourse de Paris a perdu près de 2% cette semaine.

La Bourse de Paris a perdu près de 2% cette semaine. - -

Le CAC 40 a terminé en légère baisse, de 0,06% à 4.437 points, ce vendredi 27 juin. L'indice parisien met ainsi un terme à une semaine décevante.

La semaine qui vient de s'achever ne restera pas dans les annales de la Bourse de Paris. Ce vendredi 27 juin, le CAC 40 a terminé en très légère baisse de 0,06% à 4.437 points, mettant un terme à une semaine qui s'est clairement inscrite dans une tendance baissière.

La cote parisienne avait ouvert en légère hausse et amorcé un semblant de rebond dans la matinée avant de redescendre et de patiner autour de l'équilibre.

Indicateurs décevants en zone euro

Le marché parisien renoue avec la volatilité ces derniers jours, sensible à des indicateurs décevants en zone euro et à des commentaires un peu moins accommodants que prévu d'un membre de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed). Avant l'ouverture, ce vendredi, l'Insee avait d'ailleurs confirmé la stagnation de l'activité en France au premier trimestre.

La semaine a ainsi débuté par une baisse de 0,57% lundi, avant de rebondir légèrement mardi (+0,06%), puis de replonger mercredi (-1,28%) et jeudi (-0,47%). Au total, la baisse s'élève à plus de 2% sur les cinq jours qui viennnent de s'écouler (-2,30%).

Y. D. avec AFP