BFM Business

Marseille: un employé de banque braque sa propre agence

-

- - -

Un employé de la Société Marseillaise de Crédit a été interpellé en flagrant délit de braquage, dimanche soir à Marseille. Avec deux complices, il était en train de détrousser... sa propre agence.

Il est 1h30 du matin, ce lundi, lorsque l'alarme anti-intrusion de l'agence de la SMC de Notre-Dame du Mont (6ème arrondissement) se met à sonner. Immédiatement, le service de sécurité de la banque appelle la brigade anticriminalité. Arrivés sur place, les policiers encerclent la banque.

Ils détenaient tout simplement les clés de l'agence

A l'intérieur se trouvent trois hommes cagoulés, en train de piller les coffres. Lorsque les malfaiteurs sortent, ils sont «cueillis» en possession d'un assez modeste butin de 30.000 euros. Ils sont alors placés en garde-à-vue où les trois hommes expliquent tout de suite comment ils sont arrivés à entrer dans les locaux. Ils détenaient tout simplement la clé de l'agence. Et pour cause, l'un des braqueurs est guichetier à la Société Marseillaise de Crédits. Le trio avait pris soin de se munir de cagoules pour faire échec aux caméras de surveillance, mais n'était pas au courant de l'existence d'une alarme directement reliée au service de sécurité de la banque. Une information judiciaire devrait rapidement être ouverte.