BFM Business

Jérôme Kerviel: "La Société Générale est responsable de 99,98% de la somme"

Pour l’ex-trader, l’affaire est loin d’être finie. Avec son avocat, ils analysent la situation pour savoir s’ils iront devant la Cour de cassation.

La justice vient de condamner Jérôme Kerviel à verser 1 million d’euros à la Société Générale. Mais, pour l’ex-trader, le combat n’est pas fini pour autant.

"La Société Générale est responsable de 99,98% de la somme", a réagi Jérôme Kerviel sur BFMTV. "C’est pratiquement 100% de la somme, mais je continue le combat pour qu’ils assument les 100%. Pour moi, c’est une question d’honneur. […] Ils n’en ont pas fini avec moi, et ça ira très loin."

Pour l’ancien salarié de la banque, il est certain que sa hiérarchie savait ce qu’il faisait. "Mes supérieurs étaient informés, des courriels le prouvent", a-t-il affirmé sur BFMTV. "Ils auraient dû remonter l’information".

Quant au million qu’il doit payer, Jérôme Kerviel est clair. "Je n’ai pas les moyens de payer". Il ajoute même ironiquement qu’il a joué un "ticket d’Euromillions" pour régler sa dette.

Reste à savoir ce qu’il fera sur un plan judiciaire. La cassation? Pour David Koubbi, son avocat, il est trop tôt pour le dire. "Il faut analyser la décision. Mais avant, j’aimerais savoir où en sont les plaintes que nous avons instruites et déposées au pôle financier. Elles sont traitées par Roger Le Loire, le doyen des juges d’instruction, et quand saurons-nous où en est l’action que nous avons intentée pour révision du procès pénal?"

P.S.