Inquiète par l'Ukraine et la Chine, la Bourse de Paris perd 1,36%

L'Ukraine continue d'inquiéter les investisseurs. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La semaine commence dans le rouge pour la Bourse de Paris. L'indice parisien a cédé 1,36%, ce lundi 24 mars, repassant sous les 4.300 points à 4.276 points. Les investisseurs sont toujours inquiets de la situation en Ukraine. La Maison Blanche, qui se dit préoccupée par les concentrations des troupes russes aux frontières de l'Ukraine, a prévenu Moscou, ce lundi 24 mars, que de nouvelles sanctions seront adoptées en cas d'escalades.
Par ailleurs, le marché a mal digéré les indicateurs venant de Chine. La production manufacturière s'est à nouveau contractée en mars, atteignant son plus bas niveau en huit mois, selon la banque HSBC, renforçant les craintes sur la vigueur de l'économie chinoise.
Alcatel-Lucent trébuche
Le marché n'a donc pas profité de la publication d'un indice PMI en zone euro conforme aux attentes. L'activité privée a continué de croître en mars avec en particulier de bonnes nouvelles venant de France.
Du coté des valeurs, Danone a signé la plus forte progression du CAC 40 en ce début de semaine. Le titre a augmenté de 0,74%.
En revanche, Alcatel-Lucent a enregistré la baisse la plus importante de l'indice parisien avec un recul 5,69%.