Lepage: "Batho n'a pas été à la hauteur"

Corinne Lepage - -
La député européenne Corinne Lepage,ancienne ministre de l'Environnement de Jacques Chrirac sous les gouvernements Juppé 1 et 2, estime sur BFMTV que le limogeage de Delphine Batho est "très inélégant, très violent et très brutal".
Pour autant elle se montre aussi très dure avec la désormais ex-ministre qui donnera d'ailleurs une conférence de presse jeudi à 15 heures. "Si Delphine Batho a avalé des seaux de couleuvres depuis qu'elle est ministre et elle n'a jamais rien dit. [...] La politique gouvernementale en matière d'écologie est très éloignée des attentes malgré la présence des Verts au gouvernement. [...] Ce que l'on pouvait attendre d'elle c'est qu'elle se révoltât plus tôt", pense Corinne Lepage.
"Elle a choisi de réagir sur le budget - qui est évidemment un mauvais signe - mais ce n'est qu'un de plus", a poursuivi celle qui avait démissionné de son poste en juin 1997.
"La position d'EELV est peu valorisante"
Surtout Corinne Lepage insiste même: "Delphine Batho n'a pas été à la hauteur des attentes. Sur le gaz de schiste elle a manqué de vigueur, idem sur Fessenheim ou sur la transition énergétique".
La députée européenne ne se montre pas plus tendre avec ses anciens camarades d'Europe-Ecologie-Les-Verts. "La position d'EELV qui crie au loup mais, évidemment, qui reste au gouvernement, est peu valorisante", avance-t-elle.