BFM Business
Social

Fonctionnaires: plus de 30.000 manifestants à Paris, selon la CGT

Plus de 30.000 manifestants ont défilé jeudi à Paris contre le projet de loi de réforme de la fonction publique, selon les chiffres de la CGT

Plus de 30.000 manifestants ont défilé jeudi à Paris contre le projet de loi de réforme de la fonction publique, selon les chiffres de la CGT - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, en tête du cortège

La CGT estime qu'en France, le nombre de manifestants s'est élevé à 250.000 personnes, dont 30.000 à Paris. Pour le ministère de l'Intérieur, ils étaient 108.900 à défiler dans tous le pays.

Plus de 30.000 manifestants ont défilé jeudi à Paris contre le projet de loi de réforme de la fonction publique, selon les chiffres de la CGT communiqués à l'AFP. Dans la capitale, la manifestation a rassemblé tous les leaders des grandes centrales: Philippe Martinez (CGT), Laurent Berger (CFDT), Yves Veyrier (FO) et Laurent Escure (Unsa). "Un fait rare" qui "devrait alerter le gouvernement", selon Philippe Martinez. Les fonctionnaires, appelés à la grève, ont manifesté également dans de nombreuses villes de province mais le syndicat ne disposait pas de remontées concernant la mobilisation nationale en fin d'après-midi.

Toujours selon la CGT, les manifestations ont rassemblé 250.000 manifestants en France. Pour le ministère de l'Intérieur, ils étaient 108.900 à défiler.

avec AFP