BFM Business
Social

Election au Medef: Dominique Carlac'h veut un débat et des idées

placeholder video
L'actuelle vice-présidente du Medef et candidate à la présidence de l'organisation réclame sur BFM Business un débat avec les deux autres candidats Patrick Martin et Pierre Brajeux.

Dominique Carlac'h, actuelle vice-présidente du Medef et candidate à la présidence de l'organisation patronale, a jugé ce mercredi sur BFM Business que la campagne manquait de débat.

Celle qui est également porte-parole du Medef a écrit vendredi dernier à ce sujet aux autres candidats déclarés, le président délégué du Medef Patrick Martin, le président délégué de la Fédération française de la sécurité Pierre Brajeux et le président du Medef Alsace Olivier Klotz, a-t-elle indiqué, confirmant une information des Echos.

"Il faut absolument qu'on ait un débat pour que le Medef puisse (...) montrer qu'il a des idées", tandis qu'à l'inverse "si on nous dit 'il ne se passe rien, c'est déjà couru d'avance', cela donnera un Medef affaibli", a alerté Dominique Carlac'h, qui dirige une entreprise de conseil en innovation. Les candidats ont jusqu'au 5 mai pour récolter 150 parrainages.

"Il faut qu'on puisse prendre la parole, débattre entre nous"

"On sera au 10 mai qu'on sera dans la première phase, on n'aura toujours pas débattu. Moi, je trouve que c'est insuffisant, je pense qu'il faut qu'on puisse prendre la parole, débattre entre nous, avant le 10 mai. Parce qu'après, du 10 mai au 6 juillet, ça va aller très très vite", a estimé Dominique Carlac'h. "Est-ce que finalement la période de parrainage n'est pas déjà une élection?", s'est-elle interrogée.

"Ca serait quand même dommage qu'à ce moment-là on organise tout ce barnum de candidatures et de campagne pour, à la fin, se dire 'tout ça pour ça'", a-t-elle ajouté. S'exprimant dans Les Echos, Pierre Brajeux, autre candidat déclaré, a jugé que "pour le moment, l'élection est totalement verrouillée" et avantage Patrick Martin.

P.L. avec AFP