BFM Business

Pour Accenture, il est temps que les entreprises rénovent leur offre

Sur BFM Business, Olivier Girard, président du géant des services aux entreprises pour la France et le Benelux, souligne qu'il faut tourner du "complexe GAFA".

Le nouveau monde qui s'ouvre doit être l'occasion d'une remise à plat stratégique pour les entreprises, voire d'un changement de paradigme afin d'éviter la casse liée à la crise qui se profile. Surtout pour les secteurs les plus fragilisés comme l'automobile. C'est le conseil martelé par Olivier Girard, président d'Accenture pour la France et le Benelux, géant des services aux entreprises, sur BFM Business.

"Le complexe GAFA"

"Il y a des secteurs qui doivent retravailler leur offre. Ce qu'on a vu nous chez Accenture dans les dix dernières années, c'est énormément d'attention portée à l'expérience client. Les entreprises faisaient un complexe GAFA et donc se sont mises à massivement investir sur: 'je veux une app sur mon smartphone avec mon logo là-dessus etc' mais ont mis moins d'argent sur le réinvention de l'offre elle même", souligne-t-il.

Et de poursuivre: "Et c'est ça la vraie source de différenciation. C'est pour ça que je pense que les dix prochaines années seront beaucoup autour de la rénovation de l'offre".

Olivier Chicheportiche