BFM Business

Les pistes du gouvernement pour relancer le secteur immobilier

Des annonces du gouvernement concernant le secteur immobilier seront faites à la rentrée

Des annonces du gouvernement concernant le secteur immobilier seront faites à la rentrée - Thomas Samon - AFP

Le gouvernement va annoncer, dès la semaine prochaine, ses pistes sur les dossiers prioritaires de la rentrée. Le logement en fait partie.

Les choses se précisent pour les changements à venir dans le secteur immobilier. François Hollande vient d'annoncer, ce 22 août, qu'il ferait des annonces "dès la semaine prochaine" sur les dossiers prioritaires tels que le logement.

Et quelques pistes sont déjà dévoilées par Europe 1. Tout d'abord, le dispositif Duflot qui permet, sous conditions, une réduction d'impôt lors d'un achat immobilier pourrait être changée. Ce dispositif pourrait évoluer vers une version encore plus avantageuse fiscalement.

Allègement de la fiscalité

Par ailleurs, un allègement de la fiscalité sur les terrains à bâtir serait envisagé. L'idée serait de rendre plus disponible ces terrains. Et enfin, le gouvernement voudrait réduire les coûts de construction de 10%. Pour cela, il voudrait simplifier un certain nombre de normes.

Sur RMC, Jean-Jacques Bourdin affirme que le gouvernement va annoncer la suppression des droits de succession pour un logement neuf acheté dans les deux ans.

D. L.