BFM Business

Les allocations familiales vont baisser pour 15% des foyers selon Ayrault

La réforme des allocations familiales ne touchera que les familles aisées

La réforme des allocations familiales ne touchera que les familles aisées - -

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé, ce mercredi 17 avril, que la réforme à venir des prestations familiales concernerait 15% des familles les plus aisées.

La réforme des prestations familiales est sur les rails. Elle touchera 15% des foyers français, qui verront le montant de leurs allocations baisser, a annoncé Jean-Marc Ayrault, ce mercredi 17 avril, sur France Inter.

Le gouvernement a décidé, sur la base du rapport Fragonard, de réviser les montants des aides aux familles. Après avoir un temps pensé à fiscaliser ces prestations, le Premier ministre a tranché: les allocations seront liées au niveau de revenu des familles.

Un transfert vers les familles en difficulté

Toutes les familles continueront de toucher des allocations, mais au plus haut niveau de revenus, celles-ci seront limitées, a expliqué Jean-Marc Ayrault. Mais il assure que le seuil de revenu à partir duquel le montant des prestations commencera à baisser n'a pas été tranché.

Le chef du gouvernement avait déjà indiqué que les économies réalisées "seront transférées aux familles en difficultés", tout en insistant sur la nécessité de rétablir l'équilibre des comptes de la branche vieillesse.

N.G.