BFM Business

La production industrielle allemande rebondi mais reste en dessous des attentes

BFM Business

La production industrielle en Allemagne a légèrement rebondi en novembre, de 0,2% sur un mois. Mais ce résultat est toutefois inférieur aux attentes des analystes, selon un chiffre provisoire publié mercredi 9 janvier par le ministère de l'Economie.

Les analystes du consensus réuni par l'agence Dow Jones Newswires misaient aussi sur une reprise, mais à un rythme plus vigoureux de 1%.

Le chiffre du mois d'octobre a été lui révisé en hausse: le repli de la production industrielle y a atteint -2% contre -2,6% annoncé précédemment, selon le ministère.

Ce rebond en novembre reflète en grande partie une reprise modérée de l'activité dans le secteur de l'industrie (+0,4%), ainsi que dans le bâtiment et la construction (+1%), a-t-il précisé dans son communiqué.

A l'inverse, le secteur de l'énergie a continué de peser sur cet indicateur. Sa production a reculé de 3,3% en novembre, après une baisse de 1,7% en octobre. De même, la production de biens de consommation a elle aussi reculé en novembre, à -2,2%, après avoir déjà baissé de 1,1% le mois précédent.

BFM Business.com et AFP