BFM Business
France

Les taxis parisiens manifesteront vendredi devant la Gare de Lyon 

BFM Business
Une intersyndicale des taxis parisiens organise une manifestation statique à la Gare de Lyon le 21 février" à partir de 11 heures à 1 heure du matin. Elle réclame notamment "l'accès gratuit et exclusif des taxis au parvis de la Tour de l'Horloge".

Une intersyndicale des taxis parisiens appelle à une "manifestation statique" devant la Gare de Lyon vendredi en réaction au réaménagement qui les prive d'un accès gratuit au plus près du site, selon un communiqué publié lundi.

"L'intersyndicale des taxis parisiens s'est réunie le 13 février et a décidé une manifestation statique à la Gare de Lyon le 21 février" à partir de 11H00 et jusqu'à 01H00 le samedi 22 février "pour exprimer son opposition au réaménagement du site", qui "dégradera l'accès des taxis à la gare et donc leur qualité de service auprès des usagers", ont expliqué sept organisations dont les syndicats CFDT, CGT, Sud et FO du secteur.

La SNCF interpellée par les taxis

L'intersyndicale demande "l'accès gratuit et exclusif des taxis au parvis de la Tour de l'Horloge, des places de stationnement pour les taxis pré-commandés et le maintien de la station de taxis rue de Bercy".

"Les travaux sont déjà en cours Gare de Lyon et l'accès à la cour de la gare est devenu payant", a dénoncé Karim Asnoun, secrétaire de la CGT Taxis interrogé par l'AFP. "C'est catastrophique (...), on ne peut pas amener les personnes à mobilité réduite au plus près de la gare", a-t-il déploré.

"Ce n'est pas faute d'avoir interpellé la SNCF par écrit avec le soutien de la municipalité", a affirmé Karim Asnoun, en demandant un "vrai dialogue". Contacté par l'AFP, la SNCF n'a pas pu répondre dans l'immédiat.

P.S. avec AFP