BFM Business

Le gouvernement envisage d'adoucir la taxe d'habitation

Le gouvernement n'a pas donné plus de détail sur la mesure concernant l'impôt sur le revenu.

Le gouvernement n'a pas donné plus de détail sur la mesure concernant l'impôt sur le revenu. - -

Le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert a indiqué ce mardi 13 mai que l'exécutif songe "à un aménagement sur l'entrée dans la taxe d'habitation". Il n'a toutefois dévoilé aucun autre détail.

Le gouvernement semble désormais fourbir ses armes pour faire face au ras-le-bol fiscal. En plus du coup de pouce sur l'impôt sur le revenu, qui devrait concerner 650.000 foyers, l'exécutif a également en ligne de mire la taxe d'habitation.

Ce mardi 13 mai, le secrétaire d'Etat en charge du Budget, Christian Eckert, a ainsi indiqué, à son arrivée à une réunion du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, que le gouvernement planche sur une mesure pour adoucir cette contribution.

"On évoque aussi des aménagements sur l'entrée dans la taxe d'habitation", a-t-il précisément déclaré, sans en dire plus.

19,35 milliards d'euros en 2012

La taxe d'habitation avait rapporté en 2012 un total de 19,35 milliards d'euros.

Concernant la mesure sur l'impôt sur le revenu, Christian Eckert a confirmé que le montant alloué sera d'au moins 500 millions d'euros. "L'ampleur de la mesure, les cibles concernées, la méthode en détail, il est trop tôt pour en parler", a-t-il néanmoins estimé.

J.M. avec Reuters