BFM Business

François Hollande : "Nous n'atteindrons pas les 0,8% de croissance"

François Hollande prévoit un nouvel objectif de croissance pour 2013

François Hollande prévoit un nouvel objectif de croissance pour 2013 - -

Le Président de la République a confirmé, ce mardi 19 février, que l'objectif de croissance de 0,8% ne serait pas atteint. Une autre prévision sera établie fin mars.

Si cacophonie il y avait autour de la croissance, François Hollande vient d’y mettre fin. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait affirmé ce mardi 19 février que la prévision gouvernementale de croissance pour 2013, actuellement de 0,8%, allait être abaissée, sans doute aux alentours de 0,2% ou 0,3%.

Une information immédiatement nuancée par Bercy : "comme le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, l'a répété à plusieurs reprises, la prévision de croissance pour 2013 en France n'est pas encore arrêtée car il y a une procédure à respecter auprès des partenaires européens".

Le Président de la République a, lui, été plus clair. Il vient de confirmer, ce mardi 19 février, que la France n’atteindrait pas l’objectif de croissance en 2013. "Aujourd'hui chacun sait que nous n'atteindrons pas les 0,8% (de croissance) qui étaient prévus", a affirmé François Hollande aux côtés du Premier ministre grec Antonis Samaras. Il a précisé que la nouvelle prévision de croissance serait établie "fin mars avec le Haut conseil aux Finances publiques".

>> Ayrault dément toute cacophonie autour de la croissance

>> Comment relancer la croissance en France?

BFM Business.com et AFP