Coronavirus: les mesures d'aide économique étendues à tous les départements sous couvre-feu

Face à la résurgence de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a annoncé ce jeudi l'instauration d'un couvre-feu dans 38 nouveaux départements, ce qui porte le total de départements concernés à 54. "L'instauration du couvre-feu et son extension à de nouveaux territoires a et aura des conséquences économiques lourdes", a reconnu Jean Castex.
Pour y répondre, le Premier ministre a annoncé que "les mesures de soutien économique annoncées la semaine dernière seront étendues à l'ensemble des départements basculant sur le régime du couvre-feu". Et de citer le "renforcement du fonds de solidarité, les exonérations de cotisations sociales, le prolongement des prêts garantis (par l'Etat) ainsi que les dipositifs d'activité partielle".
Des dispositifs de soutien bientôt renforcés?
Par ailleurs, "nous continuerons à travailler en lien avec les fédérations et les représentants des différents secteurs concernés pour continuer à améliorer nos dispositifs", a ajouté le locataire de Matignon.
Le gouvernement réfléchit en effet à "mieux prendre en compte" la problématique des loyers payés par les entreprises concernées ainsi que "la question des congés payés". La création d'"un nouveau régime d'assurance pour les entreprises en cas de catastrophe sanitaire" est également à l'étude.