À Nice, un touriste écossais enfile 8 kilos de vêtements pour ne pas payer la surtaxe bagage d’Easyjet

EasyJet - Pascal Pavani - AFP
Tout moyen est bon pour faire des économies. Vendredi 5 juillet, un touriste écossais qui rentrait de vacances avec sa famille a employé une méthode originale et astucieuse pour ne pas avoir à payer une surtaxe imposée par la compagnie EasyJet en raison du surpoids de ses bagages.
Alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Nice où il devait embarquer sur un vol à destination d’Edimbourg, le vacancier de 46 ans n’a pas hésité a enfilé quinze couches de vêtements, soit huit kilos pulls et de tee-shirts, pour que ses bagages retrouvent un poids convenable et lui permettent d'échapper à une taxe qui aurait avoisiné les 105 euros (13 euros par kilos), selon le Daily Mail.
Sur Twitter, une vidéo de la scène tournée par son fils a été vue plus de 800.000 fois. "Le personnel d’EasyJet pleurait de rire, mais passer la sécurité a été le plus dur, parce qu’ils pensaient que mon père essayait de faire passer quelque chose sous ses vêtements", raconte-t-il. Et de préciser: "Heureusement, nous avons finalement réussi".
La compagnie aérienne EasyJet autorise les passagers à prendre en cabine un bagage d’une taille maximale 56x45x25. S’agissant des bagages en soute, le prix à payer est compris entre 9,09 euros et 45,49 euros en ligne pour un bagage dont le poids n’excède pas 15 kilos, entre 12,34 euros et 48,74 euros pour un bagage dont le poids est compris entre 15 et 23 kilos. Ensuite, le passager peut débourser s’il le souhaite 15 euros par 3kg supplémentaire dans la limite de 32 kilos.