BFM Business
Economie

Coronavirus: Boiron va produire du gel hydro-alcoolique pour l'Établissement français du sang

(image d'illustration)

(image d'illustration) - Loic Venance - AFP

Le laboratoire a la capacité de produire plusieurs centaines de litre de solution hydro-alcoolique par jour. La production doit avoir lieu à Messimy, près de Lyon.

Le laboratoire Boiron, spécialiste des médicaments homéopathiques, va produire à partir de la semaine prochaine de la solution hydro-alcoolique destinée à l’Établissement français du sang, a annoncé l'entreprise ce jeudi.

"Nous disposons des équipements et du savoir-faire pharmaceutique, afin de produire en qualité et en quantité, plusieurs centaines de litre par jour de cette solution hydro-alcoolique" pour l'EFS, ses propres sites et des pharmacies, précise le laboratoire.

La production se fera sur le site de Messimy, près de Lyon, où est basé également le siège de l'entreprise.

Mercredi soir, le directeur de la Santé a lancé un appel national en matière de don du sang et de plaquettes alors que les stocks de globules rouges sont de moins de 15 jours.

Cet effort est "vital pour de nombreux patients, notamment ceux qui se trouvent actuellement en réanimation", a insisté Jérôme Salomon.

Dimanche, l'Etablissement français du sang (EFS) avait déjà incité les Français à se mobiliser pour continuer d'assurer les dons de sang malgré l'épidémie de coronavirus, rappelant que les établissements de collecte n'étaient pas concernés par les fermetures de lieux publics.

B.R. avec AFP