BFM Business
Economie

Coronavirus: après Lufthansa et Air France, EasyJet annonce à son tour des mesures d'économies 

EasyJet propose des congés sans solde à ses salariés

EasyJet propose des congés sans solde à ses salariés - John MACDOUGALL / AFP

Le coronavirus a des conséquences sur EasyJet. La compagnie aérienne britannique a annoncé des mesures d'économie: gel des embauches, réduction des dépenses et congés sans solde pour les salariés.

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé vendredi une série de mesures d'économies en raison de l'épidémie de coronavirus qui pèse sur la demande en Europe et entraîne des annulations de vols.

EasyJet explique dans un communiqué qu'elle gèle le recrutement, réduit ses dépenses administratives et propose des congés sans solde à ses salariés. Les annulations de vols concernent quant elles surtout l'Italie, le principal foyer de l'épidémie en Europe, précise la compagnie.

Le secteur du transport aérien pâtit durement de la réduction des voyages provoquée par la diffusion de l'épidémie virale. En début de semaine, Air France a pris des mesures d'économies parmi lesquelles le gel des embauches et le report de campagnes de promotion. Lufthansa, qui a annulé jusqu'au 28 mars les vols vers la Chine continentale, "propose dès maintenant à ses employés des congés non payés".

P.S. avec AFP