BFM Business

Même McDonald's "voit les signes d'une baisse de la consommation" en France

McDonald's assure être le premier recruteur de jeunes en France

McDonald's assure être le premier recruteur de jeunes en France - -

Jean-Pierre Petit, président directeur général de McDonald’s France, était invité, mardi 25 septembre, du 20h30 de BFM Business. Il a affirmé que le modèle économique de son groupe lui permet de résister à la crise.

Même Mc Donald’s ressent les effets de la conjoncture en France. Le président directeur général de McDonald’s France, Jean-Pierre Petit, le confirme. Interviewé dans le 20h30 de BFM Business, il explique que son groupe a "sûrement un modèle économique qui est mieux bâti que d’autres pour résister aux crises. Mais même chez nous, lorsque dans le deuxième mois la paie tarde à tomber, la consommation baisse".

Il ajoute que "depuis quelques semaines, voire quelques mois, on observe des signes d'une chute de la consommation". Plus précisément, Jean-Pierre Petit indique que cette baisse se traduit par une fréquentation plus faible de ses restaurants plutôt que ar une diminution de la valeur du plateau moyen consommé dans les enseignes.

9 000 CDI d'ici 2014

Cela n’empêche pas Mc Donalds de recruter. Le groupe a ainsi signé un partenariat mardi 25 septembre avec Pôle emploi, qui prévoit l’embauche de 9 000 personnes en CDI d’ici 2014. "Nous tiendrons cet objectif car la croissance de notre groupe sera au rendez-vous", assure, optimiste, Jean-Pierre Petit.

Mc Donald's emploie actuellement 66 000 personnes en France, et se félicite d’être "le premier recruteur de jeunes", une population plus particulièrement touché par le chômage. Plus d’une personne de moins de 25 ans sur cinq n’a ainsi pas d’emploi.

BFMbusiness.com