BFM Business

Les Galeries Lafayette lancent une énorme campagne de recrutement

-

- - Wikipedia

L'enseigne de grands magasins qui s'apprête à ouvrir deux points de vente à Paris va recruter 700 personnes.

Les Galeries Lafayette s'apprêtent à embaucher. Et pas qu'un peu. Le groupe de grands magasins lance une grande campagne de recrutement en ce mois de septembre visant à embaucher 700 personnes en CDI, révèle Le Parisien.

"Lors de l’ouverture du dimanche, nous avions recruté 1000 personnes dans un délai très court, explique ainsi Frédérique Chemaly, la directrice des ressources humaines des Galeries Lafayette. Là, nous cherchons du monde pour l’ouverture de deux nouveaux magasins sur deux lieux iconiques à quelques semaines d’intervalles. Nous recrutons même de nouveaux métiers pour nous, dans les secteurs de la restauration et du food en général."

Vendeurs passionnés et pizzaïolos 

Le groupe va en effet ces prochains mois ouvrir deux grands magasins à Paris. D'abord un point de vente de 6500 m² sous enseigne Galeries Lafayette sur les Champs Elysée en lieu et place de l'ancien Virgin Megastore pour lequel elle recherche 400 personnes. Ensuite un grand magasin de spécialités italienne baptisée Eataly. Situé dans le quartier du Marais, ce magasin pour lequel les Galeries recherchent 300 personnes est le premier du genre en France. Il s'agit d'une marque italienne que le groupe français va exploiter dans l'Hexagone. 

Pour ces deux ouvertures, les Galeries recherchent des profils variés. Principalement des vendeurs pour le magasins des Champs Elysée mais qui ont une forte personnalité. Curieux, voyageurs, passionnés, précisent les Galeries Lafayette. D'ailleurs, le groupe compte utiliser le réseau social Instagram pour son recrutement. Concernant Eataly, ce sont principalement les métiers de bouche et de la restauration qui seront concernés. Accueil, serveurs, plongeurs, sommeliers, baristas mais aussi fromagers, pâtissiers ou encore pizzaïolos... Car outre la vente de spécialités, Eataly proposera un important espace de restaurations qui devrait servir 2500 couverts par jour. Les deux magasins doivent ouvrir entre le premier et le deuxième trimestre 2019. 

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco