BFM Business

Paris: les Galeries Lafayette bientôt au centre commercial Beaugrenelle

Le centre commercial Beaugrenelle, inauguré en octobre 2013, est situé dans le 15e arrondissement.

Le centre commercial Beaugrenelle, inauguré en octobre 2013, est situé dans le 15e arrondissement. - ERIC PIERMONT / AFP

L’enseigne de luxe prendra la place de Marks & Spencer qui, depuis sa fermeture en septembre 2017, avait laissé l’espace vacant.

Bonne nouvelle pour les accros au shopping. Les Galeries Lafayette étendent leur empire dans la capitale en s’installant à Beaugrenelle, le centre commercial de l’ouest parisien. L’enseigne devrait lever son rideau au second semestre 2019 à la place de Marks & Spencer, la chaîne de magasins britannique avait dû fermer 7 boutique en France en 2017.

Une fermeture qui fait le bonheur du leader français des grands magasins, qui va ainsi doubler son implantation dans la capitale. En plus du vaisseau amiral boulevard Haussmann et une antenne à Montparnasse, les Galeries Lafayette vont aussi s’installer sur les Champs-Elysées, à la place de Virgin, pour une ouverture prévue en mars 2019.

Une "sélection sur mesure"

Le nouveau flagship de la rive gauche se déploiera sur 8.000 m², répartis sur quatre niveaux. L’atrium de l’îlot Panoramic sera repensé et magnifié par Valode & Pistre, l’architecte des lieux.

"Ce nouveau magasin permettra à la marque de répondre plus spécifiquement aux attentes des clients de l’ouest parisien, grâce à une sélection sur mesure et premium de son offre mode", explique l’enseigne dans un communiqué.

Les travaux d’aménagement débuteront fin 2018 en vue d’une ouverture au second semestre 2019.
Hervine Mahaud