BFM Business

Les fédérations hospitalières s'alarment de contraintes budgétaires "insoutenables"

-

- - Sébastien Bozon - AFP

""

L'ensemble des grandes fédérations hospitalières et médico-sociales se sont alarmées mercredi de nouvelles contraintes budgétaires potentiellement "insoutenables", à quelques jours de la publication par le gouvernement des tarifs hospitaliers pour 2017, qui déterminent une grande part de leur budget.

"Très inquiètes de la contrainte inédite annoncée", la Fédération hospitalière de France (FHF), la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), la Fédération des établissements hospitaliers privés non lucratifs (Fehap) et Unicancer ont publié un communiqué commun, une première.

Des "contraintes insoutenables"

Le gouvernement doit dévoiler dans les prochains jours les tarifs hospitaliers. Depuis l'instauration de la tarification à l'activité en 2005, ces derniers déterminent le montant des remboursements par l'Assurance maladie aux établissements pour les 2.300 actes de soins répertoriés.

Dans ce contexte, les fédérations appellent "les pouvoirs publics à ne pas faire peser sur les établissements des contraintes financières qui seraient insoutenables".

J.M. avec AFP