BFM Business

Le premier magasin Lego ouvre ses portes en France

Un des Lego Store que compte l'entreprise danoise

Un des Lego Store que compte l'entreprise danoise - -

L'entreprise danoise implante son premier Lego Store français, dont l'inauguration a eu lieu ce jeudi 18 octobre en banlieue parisienne. Ce magasin privilégie l'aspect ludique. Il doit surtout permettre de tirer les ventes, à deux mois de Noël. Reportage: Julianne Antoine et Sandra Gandoin.

Le premier magasin Lego sur le territoire français a ouvert ses portes ce jeudi 18 octobre à Levallois-Perret en région parisienne. Un "concept store" qui promet des expériences inédites.

Ainsi les infrastructures doivent privilégier l'aspect ludique du magasin.En gros les enfants pourront mieux voir leurs jouets avant de les acheter. Ou tout simplement s'amuser avec les articles de la marque. Exemple: un mur de brique qui propose aux enfants de réunir des briques Lego pour construire ce que leur imagination leur inspire.

La société danoise compte s’aider de ce magasin en France pour dépasser les 10 millions de boîte vendues sur un an. A quelques semaines des fêtes de fin d'année, autant dire que le timing est judicieux, le secteur du jouet étant on ne peut plus saisonnière comme activité.

BFM TV et BFMbusiness.com