BFM Business

La Halle change de look pour relancer ses ventes

Une trentaine de magasins du groupe La Halle a été rénovée.

Une trentaine de magasins du groupe La Halle a été rénovée. - -

L'enseigne de vêtements et chaussures est en perte de vitesse depuis des années. Marc Lelandais, PDG du groupe Vivarte depuis plus d'un an, a décidé de lui donner un sérieux lifting.

Les boites de cartons qui s'empilent au fond de l'entrepôt ou les portants qui débordent de vêtements sous les néons froids, c'est bientôt terminé dans les magasins La Halle. Marc Lelandais, PDG du groupe Vivarte depuis un an, a décidé de leurs donner un sérieux lifting. Car l'enseigne de chaussures et de vêtements est en perte de vitesse depuis des années.

Grace à un vaste programme de rénovation sur cinq ans, La Halle propose désormais des magasins totalement relookés où les produits sont mis en scène.

A l'intérieur, du parquet au sol, des fauteuils Chesterfield pour se reposer, et surtout un agencement étudié. Ce sont les mêmes vêtements mais mis en valeur : et les ventes bondissent de 20%.

90 stylistes à l'œuvre

Prochaine étape : créer le propre style mode La halle : avec des collections capsules renouvelées par une équipe de 90 stylistes recrutés pour l'occasion. La Halle ne veut plus être le grand débarras des produits finis venus de Chine et en finir avec le modèle discounter des années 80.

Un nouveau concept déployé aujourd'hui sur presqu'une trentaine de magasins. Il y a en a 1.600 au total. Investissement total pour le groupe : plus de 100 millions d'euros.

Hélène Cornet