BFM Business

L’Oréal rapatrie une partie de sa production en France

L'Oréal veut augmenter sa production de 15%

L'Oréal veut augmenter sa production de 15% - -

Une partie de la production des soins Lancôme est réalisée aux Etats-Unis. Le groupe industriel français veut la relocaliser dans une usine du Nord de la France.

En plein débat sur Arcelor Mittal, on apprend, selon le magazine LSA, que l'Oréal s'apprêterait à relocaliser une partie de la production de sa marque Lancôme.

C'est une partie de la production des soins de la gamme Lancôme, actuellement réalisée aux Etats-Unis qui serait rapatriée dans l'usine française Sicos de Caudry, dans le Nord.

Le site produit déjà des soins et du maquillage pour la division l'Oréal luxe. Cette relocalisation lui permettrait d'augmenter sa production de 15 %.

Ceci dit aujourd'hui l'Oréal ne confirme pas clairement cette information de relocalisation.

En revanche, le numéro un mondial des cosmétiques annonce que l'’usine de Sicos devient leader mondial de la production des soins de la division L’Oréal Luxe, et ce grâce à la stratégie initiée depuis plusieurs années par le groupe, à savoir la spécialisation industrielle de chaque site.

Déjà en 2011, la production monégasque de la marque Biotherm avait été transférée sur le site nordique, devenu spécialiste des produits cosmétiques de luxe.

Karine Vergniol