BFM Business
Conso

KFC sort à son tour son burger végétarien, le "Colonel Original Veggie"

KFC va tenter d'ouvrir à Lhassa.

KFC va tenter d'ouvrir à Lhassa. - Justin Sullivan - AFP

KFC France s'aligne à ses concurrents Quick, McDonald's et Burger King et lance un burger 100% végétarien. Disponible à partir du mercredi 24 août, il sera composé d'un pané à base à protéines de champignon.

Un nouveau burger va rejoindre la carte des restaurants KFC en France dès le mercredi 24 août. L'enseigne de restauration rapide a en effet annoncé la sortie de son tout premier sandwich végétarien dans un communiqué.

Baptisé "Colonel Original Veggie", du nom du sandwich star de l'enseigne, le "Colonel Original", dont il est le dérivé, le burger "sera composé d'un pané végétarien à base de mycoprotéines (des protéines de champignon)". Pour le reste, il intégrera les mêmes ingrédients, à savoir un pain aux graines de sésame, du cheddar, de la salade et des sauces.

Pour proposer ce nouveau burger, KFC France s'est allié à Quorn, une entreprise spécialisée dans l'alimentation végétarienne et végane à base de mycoprotéines, c'est-à-dire de protéines de champignon.

"Une excellente alternative à la viande"

Dans son communiqué, le fast food vante notamment "les qualités nutritionnelles" des panés végétariens produits par son partenaire "qui en font une excellente alternative à la viande".

Les mycoprotéines présentent aussi "un bilan carbone relativement faible" et "permettent d'obtenir un goût proche de celui du poulet", selon Maud Roussel, responsable innovation de KFC France.

Avec ce nouveau sandwich, KFC souhaite "rendre son offre accessible à tous et en particulier à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d’une alimentation végétarienne", a affirmé Isabelle Herman, directrice générale de KFC France.

Nina Le Clerre