BFM Business

H&M compte poursuivre son essor en 2013

H&M compte élargir sa clientèle en lançant une nouvelle marque "& Other Stories"

H&M compte élargir sa clientèle en lançant une nouvelle marque "& Other Stories" - -

Le groupe suédois a publié des résultats décevants, ce mercredi 30 janvier, malgré une hausse de son bénéfice net. L’entreprise prévoit d’ouvrir 325 boutiques dans le monde entier, en 2013.

H&M dégringolait de plus de 2,4% à la Bourse de Stockholm, ce mercredi 30 janvier au matin. Malgré une hausse de son bénéfice net de 6,6 % sur 2012, qui s'établit à 1,96 milliard d'euros, le géant suédois de l'habillement a déçu au 4e trimestre.

Depuis quelques mois les affaires ne vont pas si bien. De septembre à novembre, le bénéfice net a reculé alors que les analystes tablaient sur la stabilité.

Une baisse que le géant suédois de l'habillement explique par des investissements à long terme et sa forte présence en Europe, continent touché par la crise.

Cinq nouveaux marchés en 2013

Cela dit, le numéro deux mondial du prêt à porter, derrière Inditex maison-mère de Zara, est conscient de ses faiblesses face à son concurrent. Aussi pour 2013, malgré les difficultés économiques, il compte bien poursuivre son essor, avec l'ouverture de 325 boutiques à travers le monde, soit 20 de plus que l'an dernier, et une implantation sur cinq nouveaux marchés : le Chili, l'Estonie, la Lituanie, la Serbie et l'Indonésie.

Et puis surtout, au printemps le groupe va lancer une nouvelle marque, "& Others Stories" ("Et d’autres histoires") afin d'élargir sa clientèle.

Karine Vergniol