BFM Business

Géante levée de fonds de Deliveroo dans la livraison de repas à domicile

C'est la cinquième levée de fonds mais la plus importante de Deliveroo depuis sa création. En 2015, le groupe avait déjà levé 100 millions de dollars en novembre, 70 millions en juillet et 25 millions en janvier.

C'est la cinquième levée de fonds mais la plus importante de Deliveroo depuis sa création. En 2015, le groupe avait déjà levé 100 millions de dollars en novembre, 70 millions en juillet et 25 millions en janvier. - Eric Feferberg-AFP

Le service de livraison de repas à domicile Deliveroo, créé en 2013 au Royaume-Uni et présent en France depuis avril 2015, a levé 275 millions de dollars (environ 248 millions d'euros), pour renforcer son développement.

Alors que l'enseigne belge Take Eat Easy est en redressement judiciaire, le service de livraison de repas à domicile Deliveroo, créé en 2013 au Royaume-Uni, accélère pour grossir à tout prix. La société, présente en France depuis avril 2015, a annoncé avoir levé la somme faramineuse de 275 millions de dollars (environ 248 millions d'euros), pour renforcer son développement à l'international.

Ces sommes ont été recueillies auprès de la société de capital investissement basée à Londres Bridgepoint, du fonds américain General Catalyst ainsi que des investisseurs historiques de l'entreprise, le fonds DST Global du milliardaire russe Yuri Milner, et l'américain Greenoaks Capital, indique le groupe dans un communiqué.

Il s'agit de la cinquième levée de fonds de Deliveroo depuis sa création. En 2015, le groupe avait déjà levé 100 millions de dollars en novembre, 70 millions en juillet et 25 millions en janvier.

Deliveroo a crû de 400% depuis novembre 2015

"Depuis sa dernière levée de fonds de novembre 2015, Deliveroo a enregistré une croissance de plus de 400% alors que son activité est déjà devenue rentable sur plusieurs marchés où son service est implanté", indique la jeune entreprise.

Le groupe anglais, qui ne communique pas de chiffre d'affaires, indique avoir depuis novembre 2015 lancé son service de livraison dans 29 nouvelles villes - il est désormais présent dans 84 villes de 12 pays - et être devenu le partenaire de 9.000 nouveaux restaurants "pour répondre à la demande croissante de livraison de repas sur sa plateforme", atteignant ainsi les 16.000 restaurants partenaires.

Les fonds levés serviront également à développer de nouveaux projets, comme Roobox. Ce service de cuisines partagées mises à disposition des restaurateurs partenaires de Deliveroo est spécifiquement destinée à la livraison de repas dans des lieux stratégiques où la demande de plats à emporter est forte.

F.Bergé avec AFP