BFM Business

easyjet lance une enseigne alimentaire low-cost

Sir Stelios Haji-Ioannou avait déjà créé easyHotel, easyPizza ou encore easyBus.

Sir Stelios Haji-Ioannou avait déjà créé easyHotel, easyPizza ou encore easyBus. - -

Sir Stelios Haji-Ioannou, le fondateur de la compagnie aérienne à bas coûts, a décidé de créer cette enseigne d'alimentation low-cost, qui rentre en concurrence frontale avec Aldi ou Lidl.

Après les avions low-cost, place aux courses alimentaires low cost ! Sir Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d'easyJet, lance easyFoodstore.com, une enseigne alimentaire à bas coût, concurrente des enseignes low cost traditionnelles en Grande Bretagne, telles Lidl ou Aldi.

Le concept défendu par l'entrepreneur chypriote est simple : vendre des produits sans marque qui se conservent longtemps, comme les boîtes de conserves ou les féculents.

Forcément, avec des prix si bas, le choix reste limité. Juste quelques denrées alimentaires de base, précise le fondateur d’easyjet.

Une phase de test

Après easyBus, easyHotel ou encore easyPizza, des concepts qui ne sont pas franchement toujours des succès, le géant britannique easyGroup ajoute donc une nouvelle corde à son arc, et s’attaque au marché ultra-concurrentiel de la grande distribution.

Le site easyFoodstore.com est actuellement en préparation. Un site pilote aurait déjà été choisi pour le tester. Il s'agit de Croydon, une petite ville au sud de Londres. Si l’essai est concluant, l’enseigne pourrait s’étendre dès 2014.

Yacine Mili