BFM Business

Des salariés en grève coupent l'électricité chez CDiscount et d'autres plateformes logistiques

-

- - CDiscount

L'entrepôt de CDiscount près de Bordeaux mais aussi de Carrefour, Lidl ou Decathlon ont été privé d'électricité ce mardi à la mi-journée suite à une coupure de syndicalistes de la CGT Energies.

"Les énergéticiens avaient prévenu: si le gouvernement ne change pas de cap, d'autres coupures sont à prévoir." C'est sur la page Facebook de la branche Energies de la CGT de la Gironde que les grévistes ont revendiqué la coupure d'électricité de la zone industrielle de Cestas près de Bordeaux.

Les grévistes ciblaient la zone d'activité du Pot au Pin qui comprend 100.000 m² d'entrepôt et notamment le site logistique de CDiscount. Une cible choisie pour son activité particulièrement élevée au moment des fêtes de Noël. 

Joint par BFMTV, CDiscount confirme que le site a bien subi une coupure ce mardi 10 décembre. L'entrepôt qui compte 1000 salariés a été privé d'électricité entre 11h15 et 13h15. "Les opérateurs sont restés en inactivité mais il n'y a pas eu d'impact sur les commandes, nous avions anticipé ces mouvement avions pris de l'avance sur les commandes", assure un porte-parole du groupe.

CDiscount n'est pas la seule société touché par la coupure de courant. Le site compte de nombreux entrepôts logistiques de la grande distribution comme ceux de Carrefour, Lidl, Aldi ou Decathlon. 

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco