BFM Business

Darty en passe de racheter Mistergooddeal.com

Mistergooddeal va changer de propriétaire.

Mistergooddeal va changer de propriétaire. - -

M6 a annoncé, ce 18 décembre, être entré en négociations exclusives avec Darty pour lui céder le site de e-commerce. Le groupe audiovisuel n'abandonne pas le commerce en ligne, mais préfère se recentrer sur ses activités de télé-achat.

Darty va se renforcer dans le e-commerre. Ce 18 décembre, le groupe M6 a annoncé être entré en négociations exclusives avec le distributeur d'électroménager afin de lui céder Mistergooddeal, mettant ainsi fin à des rumeurs circulant depuis plusieurs semaines. Le montant de la tarnsaction n'a pas été dévoilé.

Ce site de vente en ligne, principalement centré sur l'équipement de la maison, est l'un des pionniers de l'internet français. Créé en 2000, il a été acheté par le groupe audiovisuel en 2005. Il emploie 170 personnes et a réalisé en un chiffres d'affaires de 128,1 millions d'euros en 2012.

M6 veut se recentrer sur le télé-achat

M6 a annoncé que la vente serait finalisée dans les mois à venir, après "la consultation des instances sociales concernées et l’approbation des autorités de la concurrence", précise le groupe dans un communiqué.

Pour autant, M6 ne renonce pas au commerce en ligne. Mais il compte se recentrer sur un pôle de vente à distance axé autour de ses activités de télé-achat et de sites ciblés de e-commerce.

Le futur acquéreur, Darty, est quant à lui à la recherche d'un nouveau souffle. Il termine un plan de réoganisation, qui a conduit à à la suppression de près de 500 postes en France. Il a aussi entamé un rajeunissement de ses magasins.

C.C.